Srephen Brooks. Une induction d’Hypnose Indirecte en Anglais

nombre de vues6848

Stephen Brooks a une longue expérience de l’utilisation de l’hypnose indirecte avec des patients difficiles et pour des problèmes sévères.
Inspiré et encouragé par le Docteur Milton H. Erickson, avec qui il a eu de nombreux contacts, il a été le premier à introduire l’Hypnose Ericksonienne au Royaume-Uni, au milieu des années 70.
Depuis lors, ses propres techniques innovatrices de thérapie indirecte ont eu une influence majeure chez les professionnels de la santé tant au Royaume-Uni qu’en Europe et ont changé pour toujours la perception de l’hypnose et de comment l’utiliser en thérapie.
Il a fondé le « British Hypnosis Research » en 1979 et la Société britannique d’Hypnose Ericksonienne Clinique et Médicale en 1995, instituts de formation majeurs pour les professions de la relation d’aide au Royaume-Uni.
Ses cours diplômant de deux ans sont devenus le standard de formation pour des milliers de professionnels de santé. Il a enseigné l’hypnose indirecte pendant 15 ans dans plus de 27 des principaux hôpitaux britanniques.
Ses cours sont également devenus le standard de formation pour des associations et des instituts d’hypnothérapie en France, Belgique, Espagne, Irlande, Malaisie et Singapour.
En 1991 il a été spécialement récompensé quand les enregistrements d’archives de son travail ont été préservés par les Archives Nationale Sonores Britanniques.
Il s’est spécialisé dans des approches innovatrices de l’Hypnose Indirecte par des démonstrations avec des patients réels lors de ses formations, ce que de nombreux formateurs ont encore peur de faire.
Les traits communs au travail de Stephen Brooks sont son humour, sa compassion et son approche créative de la thérapie ainsi que son profond respect pour les besoins uniques du patient. Il a traité des problèmes en faisant spontanément ce qui est le plus inattendu, mais toujours le plus approprié pour le patient , façonnant chaque session de thérapie sur mesure pour le patient.
Au milieu des années 1990, au sommet de sa carrière au Royaume-Uni, il a décidé de se retirer et de s’établir dans les forêts montagneuses de la Thaïlande du Nord où il a étudié la guérison par la transe avec des moines et des chamans pendant plusieurs années.
Il est maintenant responsable de la conception et de l’enseignement des cours universitaires en ligne du « British Hypnosis Research » et il dirige l’Université d’Été du « British Hypnosis Research » au Royaume-Uni et aux Etats Unis chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *